Présentation de la société : SAFRAN ELECTRONICS & DEFENSE
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs) , de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 23, 2 milliards d'euros en 2023, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Safran est la 1ère entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2023 » du magazine TIME.
Safran Electronics & Defense est une entreprise internationale de plus de 12 000 collaboratrices et collaborateurs, qui mobilisent expertises et esprit de corps pour concevoir des solutions de haute technologie dans les domaines de l'aéronautique, de la défense et du spatial. En combinant intelligence humaine et technologique, l'entreprise développe les produits et services pour aider les acteurs civils et militaires à observer, décider et guider sur terre, en mer, dans le ciel et dans l'espace. Et ainsi contribuer à un monde plus sûr.
Missions
Au sein du centre de Recherche et Développement de Safran Electronics & Defense, l'unité ingénierie des senseurs inertiels (l'UI SIU) a pour mission de concevoir et développer des capteurs de très haute performance. Ceux-ci nécessitent des outils fiables pour acquérir les différentes données issues de ces senseurs.
Durant ce stage, vous développerez un système capable d'acquérir et de traiter des données. Vous baserez ces travaux sur une solution déjà existante.
L'objectif est d'implémenter les algorithmes d'acquisitions et de traitements sur une nouvelle cible physique basé sur une puce FPGA + Processeur.
Dans le cadre de ce stage, vous devrez :
- Comprendre le fonctionnement et l'architecture de la solution d'acquisition actuellement utiliser ainsi que du traitement
- Prendre en main la carte électronique cible prévu pour la nouvelle solution
- Proposer une architecture matérielle/logicielle
- Mettre en place les outils de développement et d'intégration
- Développer le logiciel oCompilation d'un OS pour la cible fournie oDévelopper le logiciel d'acquisition
- Réaliser les essais de validation et de performance de la nouvelle solution
- Rédiger la documentation associée
Profil recherché
Etudiant en 3ème année d'école d'ingénieur
Compétences requises :
- Bonnes connaissances en OS Linux
- Bonnes connaissances en C/C++
- Bonnes connaissances en électronique numérique /FPGA
